lundi 12 octobre 2009

Lundi

(titre pour Lilly! ;o))



Bon alors j avais decide de vous raconter mon samedi et de vous montrer plein de photos. Sauf que mon Internet en a decide autrement et decide de bloquer a chaque telechargement de photo... Grrr....

Donc samedi soir, c etait Opera au Millenium Center (et pas Stadium!).



Tchaikosky au programme, Casse-Noisette, la suite entiere et Iolanta. Je ne connaissais pas l opera mais j ai ete agreablement surprise. C etait une premiere pour moi et je ne pensais pas aimer. Et pourtant! Par contre, deux remarques: ils chantaient en russe sans sous-titrage! (La reine, si tu avais ete la, tu aurais pu traduire, parce que c est du chinois pour moi, le russe!) Et il n y avait pas de decor. Moi, m en fiche, je me suis raconte ma petite histoire: la fille, elle est toute malheureuse dans son donjon, elle est aveugle, il y a son pere qu a pas l air tres sympa, et un medecin aussi, ensuite il y a deux pretendants qui arrivent et s affrontent en chantant, elle choisit celui qui chante le moins bien (elles ont un gout de chiotte, les russes, en fait), ils tombent amoureux, le pere est pas tres content, tout le monde revient sur scene et se met a chanter tous ensemble, l amour vainc et tout le monde, la chorale et l orchestre celebre leur bonheur en jouant/chantant tous ensemble. Ouf, ca finit bien. Vous aimez ma vision de Iolanta??? Par contre, tout le monde n a pas d imagination et plein de gens sont partis pendant la representation. Incultes! Et sinon aussi, quelle idee d emmener des enfants a l opera???? On m explique? Ils sont vraiment pas bien, les parents.... Surtout pour un concert aussi long et un opera! Bref...



J ai pris ces photos au peril de ma vie. C est pas autorise de prendre des photos de la scene! Sont pas droles dans ce pays! Donc, j ai deux photos regrettees: les violoncelles morts sur scene pendant la pause. De couleurs differentes. Superbes. Et l ombre du chef, main ouverte. C est pas juste, c est pas juste.







Sinon pour les curieux qui se demandent, les fondant au chocolat et nutella etaient DE-LI-CIEUX et ont eu du succes. Il en reste deux!
Et demain on envoie la demande de bourse - en esperant recevoir la derniere lettre de support avant... Les manips n ont pas marche comme on l aurait espere, mais au moins on aura fait notre possible.... Fingers crossed!
Et puis enfin, c etait orchestre ce soir. Au programme, le concerto pour piano de Brahms. Un tres joli mouvement lent qui va faire pleurer les foules (moi la premiere!). Et concert dans moins de 3 semaines. Pas prete, pas prete, pas prete.... Et Papa et Maman seront la.... Lalalala....
Voila! C est tout pour ce soir!
Des biZoux les gens.




18 commentaires:

La reine du chateau: a dit…

bon alors moi je te le confirme... pour le gout des russes!! et puis oui je t aurai bien fait une traduction rapide tout ca avec plaisir... sauf que les mots que moi je connais c est plus genre base sur le chantier etoussa... donc pas trop genre histoire d amour hein! mais suis sur que j aurai pu faire mon histoire a moi itou! hihihi!! moi l opera j aime bien des fois!
et pis dis donc t es belle comme un coeur moi je dis!!
des bisous a toi :-))

DINDON DINDON DINDON DINDON!!!!!!!!

Unknown a dit…

Que deux gateaux, il faut absolument que tu en gardes un pour moi !
Et l'Opéra j'ai jamais fait et pourtant dans maville y'en a un il parait que rien que pour le batiement ça vaut de détour. Je vais regarder la programmation tiens... tu m'as donné envie.
Et superbe ton portrait ! Tr-s jolie jupe.
Des bisous

Eh la Reine, tu n'as plus de dindons colorés en stock que tu les récupères chez Eloa ? Il manque ton petit bonheure alors zou je le prends la la la !
alors je raconte : je me lève et Hulk est en train de préparer mon petit dej' la journée va bien commencer c'est sûr!

Lbf a dit…

mon naindejardin (9 ans)nous avait demander de jouer de la batterie.

Direction le conservatoir du coin qui le guide sur un prof (quebecois) de xylophone....

Naindejardin après un an de caisse claire commence le xylo....demain!et depuis la semaine dernière il fait parti de l'orchestre junior

en plus les prof de solfège nous on fait que des compliments "enfant toujour à l'écoute "gourmand d'apprendre"...
l'année dernière ils ont été à l'opéra de Metz voir une pièce (sous titrée)il a rigolé tout du long,il s'est "régalé!!!!allez hop on le prend à la chorale!

il nous a dit"j'addddddore chanter devant les gens,ça me fait glouglou au ventre,mais c'est trop genial"
quoi?moi je cause beaucoup????naaan!

Lilly a dit…

merci pour le titre!!!! et les photos... A Vienne non plus tu as pas le droit de prendre de photos... pffff

@La Reine: si y'a pas de dindons pour moi ici, y'en a pas pour toi non plus!!!! c'est pas 2 poids, 2 mesures, nonmeho!!! ;-)

Lbf a dit…

marrant le dôme sur le toit de l'immeuble......un instant j'y ai vu un GROSinsecte................

Guilitti a dit…

moi l'opéra, j'adore !
A Tours, ils sous-titrent ! (enfin.. surtitrent, le texte est vidéoprojeté au dessus du rideau là, tout la haut de la scène : aie aie aie le torticolis.. ) J'adore, mais en fait, j'y vais jms.. pffff.. tu me fais envie, là...

plein de bisous, et non, je ne me bagarrerai pas pour un dindon, et toc !

La reine du chateau: a dit…

@L'abeille: voleuse!!! ;-) j'vais envoyer un mot a Hulk pour qu il arrete de boire l eau que tu le forces a boire! ca t apprendra! REVOLUTION!!! hihihihi

@Lilly: hihihi ben j ai essaye de l avoir le dindon, mais l'abeille croit me l avoir pique... mais comme y a pas de dindon.. elle peut pas me le piquer hihihihi

ok je sors!

Unknown a dit…

Oh purée je suis perdue, comment ça y'a pas de dindon ? le chateau n'est pas près chez toi en ce moment ? On est presque tous là.
Bonne soirée

eloa a dit…

@ la reine: j ai droit de recycler les dindons que je recupere chez toi? hihihi! tu sais pas? tu pourrais demander a ta base, ya peut etre des opera-chanteurs!!! ;o)
@ l abeille: tu devrais aller voir ce qu ils programment, ca vaut le coup d essayer! (je te donne un dindon aussi, mais chut, faut pas le dire a la reine)(et t en as de la chance d avoir un hulk pour te preparer le ptit dej -moi a la place, j ai une crapouille qu il faut que je nourrisse! hehe)
@ lbf: je trouve ca super, l expression "glouglou dans le ventre". moi ca me fait mal dans les doigts qd j ai le trac (ca doit etre un truc de violonsite, ca!). alors c etait comment la lecon de xylophone?
@ lilly: toi, je te donne un dindon (recycle) parce que je suis contente que tu sois de retour. (mais pareil, chut, faut pas le dire a la reine!!!! ;o))
@ lbf: euhhhh, non, y avait pas de gros insecte.... enfin, j en ai pas vu en tout cas...
@ guilitti: c etait ce que j imaginais, moi aussi, les surtitres, ou a la rigueur un programme detaille. mais nan. ya plein de gens qui sont partis au milieu de la representation. j y retournerai! oh et aussi, j ai pense a toi en voyant les choeurs! (c est fou comme les blogs rentrent dans nos vies. on ne s est jamais vues mais je pense a vous dans la "vraie" vie!!)
@ la reine: c est pas fini de faire la revolution sur mon blog comme ca!!!! est ce que je fais ca chez toi, moi???? (en fait, moi je boude chez toi.... hihihihi)
@ l abeille: si si, j ai des dindons de reserve, mais chutttttt...

des biZoux les gens. :o)))

Lbf a dit…

joyeux naniv!!!!

La reine du chateau: a dit…

nan mais dis donc LBF c est pas le 17 chez toi alors ca compte pas!!!
c est moi la prems du 17!!!!

hihihi

Bon anniversaire ma belle! ici c est vraiment le 17... moi je triche pas comme certains....

hihihi

plein de bisous

La reine du chateau: a dit…

happy birthday!!!

La reine du chateau: a dit…

Happy birthday et bon anni le 17 pour toi!

La reine du chateau: a dit…

suis trop forte!!! j ai gagne chez moi et chez toi!!! hihihi
plein de bisous et une toute belle journee!!

Lbf a dit…

ha ben oui mais non!!!
c'est pas d'jeux!!!
la reine ,elle triche de partout!
il existe pas une heure universelle par hasard?????histoire de simplifier c'est gens qui sont de partout...

Lbf a dit…

parce que là,ça ressemble assez à ça

eloa a dit…

@ la reine et lbf: merci vous deux!!!! :o)))))
alors la reine, je te decerne le prix de la perseverance, et t as gagne les deux prems (t as rate le francais, par contre....)
et lbf, je te decerne le prix des photos qui font sourire!
merci vous deux!!!
des biZoux tout plein

La reine du chateau: a dit…

hihihihi LBF!!!

Eloa: wow c est vrai ca! j y ai meme pas pense... etant persuade que j etais la a l heure francaise... hihihi c est LBF qui va etre contente que je sois finalement pas partout!! ;-)
des bisous et profites bien de ton weekend!!