vendredi 28 décembre 2007

Réponse à Asyd

Alors on dirait toujours une taupe????


Pauv'momo the cat...

jeudi 27 décembre 2007

Fin d'année 2007

Alors voilà toutes les photos que je n'avais pas postées plus tôt, faute de temps ou autre.
Tout d'abord le concert à la cathédrale. Répèt pourrie de chez pourrie, avec une nouvelle soliste à 30 minutes du concert, aussi perdue que nous, pas trop de place et une accoustique complètement différente de la salle où on répète habituellement. Mais bon, bonne surprise pendant le concert finalement. Comme quoi, l'adage est vérifié: mauvaise générale, bon concert. Petite soirée après le concert, avec mon fan club, survivant du Mahler.


Plus d'orchestre jusqu'après Noël. A la place, duos et visite de Cardiff et des environs.
D'abord le château de Cardiff, sous la pluie la plus diluvienne depuis mon arrivée ici. Très intéressant, le château, vraiment la peine d'être visité (en plus moins cher que celui d'Edinburgh, alors...). Le lendemain, château de Coch à quelques kilomètres de Cardiff, avant de filer à l'aéroport. Week end bien chargé, si on ajoute l'entorse de la cheville gauche...


Ensuite le repas de Noel du labo, avec tir à l'arc et ballade sur la banquise galloise. Bon le tir à l'arc, c'est rigolo finalement. Aucun mort à déplorer et la preuve en image!


Déjeuner dans un pub sur la côte et ballade. Verdict: il ne fait pas bien chaud et le vent est traitre. MAIS c'est super joli, et il y a des moutons!!! (qui ressemblent étrangement à leurs cousins écossais...). Evidemment, les hommes vont explorer les rochers et ramènent les histoires cmme quoi pas dechances pour nous les filles, mais ils ont vu des phoques, des otaries, des baleines et des requins (et gros comme çà, hein!) tout là bas...

Puis c'était Londres - trop court.
Et le retour en France et Noël!!!
Et voilà le retard phototesque comblé!
C'est fini pour aujourd'hui. Et ça tombe bien c'est l'heure du thé et des gâteaux cakifiés chocolatisés milka-ités et nutella-itisés.

mercredi 26 décembre 2007

Mozart - encore

Une photo de mon Mozart

... qui m'a demandé de préserver son anonymat.
Ralala les bêtes ne sont plus ce qu'elles étaient....

samedi 22 décembre 2007

Vacaaaaaaaaances

Apres le tir a l arc, le repas de Noyel du labo, la promenade dans la Siberie galloise, Londres et Ioana, enfin la France!
C est les vacaaaaaaances!!!!

dimanche 16 décembre 2007

Musique

Mozart, c'est bien! Enfin quand c'est Maxim Vengerov qui joue parce que bizarrement, c'est pas le même son quand c'est moi qui joue... Comprend pas pourquoi?

Note au Père Noyel: la symphonie concertante avec Maxim, crop crop bien..... :o)

samedi 15 décembre 2007

Des nouvelles du front... ggrrrrr and brrrrr....

1. Il fait froid dans ce labo tout pourri.
2. Il est 8h30, on est samedi ET ya pas de lumieres dans la partie de mon labo! Trop bien!!!! Donc j'y vois goutte, j ai prepare mes master mix a la lueur de la fenetre et de l'ordi (sauf qu a 8h du mat, ici, la lumiere du jour, on peut repasser, hein!). Et je suis allee piquer mes colonies chez les chimistes.
3. Ya PERSONNE dans TOUT le batiment.
4. Le chauffage marche, mais il envoie de l'air froid!
5. Je commence a avoir mal a la gorge, merci les copains!
6. Le bon cote des choses, c'est que l entorse va mieux, c'est juste encore un peu bleu, mais ca fait moins mal et je peux marcher.
7. Faudrait que j'aille faire les courses de Noyel mais chuis pas sure que les magasins soient ouverts la maintenant tussuite. ET il fait FROID!
8. Faudrait que je mette les photos du concert (pas si pire finalement - avec mon fan club dans le public!) et les photos du vikend dernier avec les filles (chateau de Cardiff et de Coch... ET entorse... pfffff...)
9. Bientot les VACANCES!!!! Petite semaine, la semaine prochaine: mercredi Christmas lunch au bord de la mer avec le labo - et tir a l arc (j ai le droit de degommer les siens pas gentils??? oups, sorry!!! ;o)). Londres jeudi et vendredi et navion le soir (avec Jean Nemousse??? hehe) ET train si la SneuCeufe se decide a envoyer mes billets ET que je ne le rate pas.... Pffff, ca me fatigue d'avance....
10. Voila!!!

Edit de 10h01: je viens de verifier la temperature du bain-marie, comme ca par curiosite:11 degres!!! Mouais, pas etonnant que j ai super froid! Brrrrr........
Edit de 12h34: et la lumiere fut!!!!!! Mon sauveur vient de m apporter la lumiere! Bon c'etait juste un fusible, mais bon... C'est qd mm plus agreable d'y voir qq chose pour pipeter! Fait toujours frigorifiant par contre! (mais bon c est normal, pas de chauffage dans les labos le vikend, gnagnagna.... pffff). Et chuis allee en ville :oD

dimanche 18 novembre 2007

Un dimanche tout pourri...

Ya mon chef de norchestre qui passe à la radio ce soir. On a même eu un email pour nous le rappeler (ben sinon moi, j'avais core rien compris pendant la répet'). Pas de bol, mon nordi il connait pas le programme pour me permettre d'écouter (quel con, stordi!). J'aurais pourtant bien voulu savoir keski va dire Martin!
Pis sinon, rappel que la répet' de dimanche prochain, elle est aux aurores! Bouhouhou... Mais bon faudrait ptet qu'ils me donnent l'adresse aussi, sinon, moi je sens que je vais la passer au lit, cette répet'!
Bon allez, c'est l'heure des crêpes!!!!

PS: rapport au post d'hier: ya même des filles qui jouent aux fléchettes!!! Et la sexitude... ben comme les hommes...

samedi 17 novembre 2007

Vie galloise de la semaine

A mourrute de la dent de sagesse en bas à gauche. Je ne mets pas la photo pasque yeurk... Bref, la joie et la bonne humeur pour trouver un dentiste ici. Le bon côté des choses, c'est que j'ai pas été autorisée à voir un dentiste privé et donc ai économisé des sous - à défaut de temps... Ca n'a pas manqué, après les radios, ils ont voulu arracher... :'-(

Sinon, c'est le retour de la saison des sports passionants à la télé: alors on a eu le billard, la semaine dernière c'était les boules et ce week-end ce sont les fléchettes! Aaaaahhh, la sexitude des joueurs de fléchettes... Leurs bagouses à tous les doigts, leurs chaînes en faux or qui brille, leurs ventres rebondis, leurs expressions...expressives.... Que du bonheur, moi je dis! Sinon, dans le catalogue, on a aussi le poker, le curling (quoique ça fait longtemps pour le curling... fait ptet pas core assez froid....). Remarque, on n'est pas trop em**rdés par le foot! Que demande le peuple??!!!

samedi 3 novembre 2007

Nouveau jeu...

Qui dit nouveau violon, dit nouvel???? Archet!
Donc le nouveau défi de la semaine, c'est de trouver THE archet qui fait des miracles et s'entend bien avec mon petit allemand.
Donc on en a essayé... Plein.... Des en fibres de carbone et des en bois.... Résultat: mon petit allemand est difficile, il n'aime pas les en fibres de carbone... Par contre, ceux en bois subliment sa sonorité. Petit à petit on en a éliminé et je suis rentrée avec deux à tester tranquillement à la maison, un suisse (atelier Finkel) et un brésilien (H. Cirillo). Et là, comme pour le violon, une évidence. Un me plait beaucoup plus que l'autre, a une sonorité beaucoup plus chaleureuse et moins criarde. Et de façon consistante. Je n'aime pas du tout le son du suisse sur les cordes aigües, malgré tous les essais et toutes les partitions jouées.
Comme quoi, je n'ai pas toujours du mal à prendre des décisions!!!! ;o)))

Et donc grand jeu du jour: c'est lequel mon mien de toujours?


C'est lui!

Une évidence, une conviction intime, une reconnaissance.
C'est lui et pas un autre.
Sa sonorité, son apparence.


Je suis donc retournée chez le luthier mercredi, avec mes deux violons sous le bras. Je savais déjà que le petit allemand me plaisait beaucoup, mais je voulais être sure. Alors j'en ai essayé d'autres. Beaucoup d'autres... Un seul a supporté la comparaison, joli aussi, les graves très profonds et chaleureux... mais ce n'était pas lui.
Le petit allemand est spécial, il me répond, il s'adapte à mon jeu, il est moi.

dimanche 28 octobre 2007

samedi 27 octobre 2007

Amoureuse?

Je l'ai rencontré hier.
Je l'ai ramené à la maison.
On a une semaine pour savoir si on s'adopte - ou pas.
Il m'a époustouflée sur la Méditation.
C'est un vieil allemand (circa 1820), sombre, avec une histoire. Comme je les aime...

Vais-je succomber?

mardi 23 octobre 2007

Creucrem....

En rentrant de l'orchestre hier soir: illumination. Mais quesque c'est que ce gros truc à côté de la porte à droite??? Ne serait-ce point THE deuxième compteur à gaz qui se cachait jusqu'à maintenant??? Pffff... il est là ce fichu compteur... Et pas même eu besoin de ces incompétents fainéasses de l'agence (dont j'attends toujours le coup de fil depuis vendredi....)!
Bon, ben je suis bonne pour rappeler Swalec!

Vous voulez la photo???

dimanche 21 octobre 2007

Ou comment faire 46 choses en même temps...

... sans en faire une correctement.
J'ai commencé à lire un article, intéressant ma foi, histoire de m'avancer pour demain et de rattraper les heures perdues à fainéasser jeudi et vendredi. Sauf que, ça fait depuis le début de l'après-midi qu'il est commencé! Et que je bouine à côté...
Donc, entre temps, j'ai eu le temps de:
- boire un thé (donc aller faire pipi 150 fois depuis...)
- prendre ma douche
- vérifier mes mails
- regarder la TV
- jouer du violon et noter les coups d'archets pour demain
- répondre au téléphone
- reboire un thé (et....)
- avoir mal à ma dent
- penser à ce que je vais manger ce soir, vu que j'ai mal à la dent
Bref... Je suis à la conclusion....

PS: tiens, il faudra que je pense à prendre mon appareil photo au labo, pour voir l'évolution avant/après. L'équipement commence à arriver. Je vais peut-être commencer les manips avant Noël? (On y croit, on y croit...)
PS2: la laine, ça gratte. Piti débardeur tout mimi, mais gratgratte!
PS3: et non, pas de photo aujou'hui!

samedi 20 octobre 2007

Un mercredi d'octobre

Puisqu'il fallait aller à Cambridge récupérer le plasmide et papoter avec les gens de l'ancien labo de James... Lever tôt, voiture pendant 4-5h avec radio classique (héhé) et arrivée au labo pas vraiment au bon moment. Mais bon, au final, le phagemide et l'helper phage dans la boîte, la boîte sous le bras et à moi Cambridge - et les regards et interrogations "c'est quoi qu'il y a dans la boîte???"!!!!
Donc Cambridge... Très joli, so british avec tous ses colleges, tous ses vieux batiments... Jolie journée....




dimanche 30 septembre 2007

Phone ggggrrr the return

Bon, le moins qu'on puisse dire c'est que ce ne sont pas des lumières qui travaillent à BT ou Virgin... Déjà, faut attendre 3 plombes (Ok, appeler un dimanche soir à 18h30 n'est peut-être pas la chose la plus sensée non plus), ensuite parler à 3 personnes avant que ce ne soit la bonne (d'ailleurs ils doivent être couillons pasque déjà tu choisis parmi la liste avant de parler avec un gens). Heureusement qu'on ne paie pas quand on appelle le super numéro gratuit de la mort qui tue d'un téléphone Virgin. Crobien, moi je dis!!! Sinon, la qualité du son est... hmmm... Encore heureux que c'est de Virgin vers Virgin pasque sinon, je ne sais pas ce qu'on entendrait. Donc les 2 premières nanas, ben à mon avis, elles n'étaient pas d'ici. Moi non plus, d'ailleurs, mais on n' avait pas le même accent! Ensuite, le gars, à mon avis, l'était planqué dans son aquarium, yapa d'autres explications! Bref, faut redonner tous les détails à chaque fois, le numéro de tel... hmmm, atta 3 sec que je le cherche...., le nom, l'adresse ET LE MOT DE PASSE.... Alors là, couic, c'est lequel qu'il veut le mossieur. Pasque j'en ai des tas, moi des passwords... Et des dérivés de passwords... Bon ben j'ai joué aux devinettes et j'ai gagné!!!! Tadam! Sauf qu'il a pas voulu me dire lequel c'était de ma liste.... Chuper... Mais bref, ayest! Younapouvoir laisser des super messages sur mon tel, maintenant (enfin dans 24h, pas trop d'excitation non plus, hein!)

Et puis sinon le reste en bref: je suis contente que les Français viennent à Cardiff la semaine prochaine (pas que ça change ma vie, mais quand même), c'est bien d'être riche et les achats du vikend:

C'est fini pour today!

vendredi 21 septembre 2007

Dénouement

Ma maison n'est plus à moi. L'ordre de transfert a été donné et les acheteurs attendaient à l'agence.
Une page se tourne... Je ne suis définitivement plus écossaise... Bouh...

vendredi 14 septembre 2007

dimanche 9 septembre 2007

Rugby et musique

Bon voilà, la coupe du monde de rugby a commencé. Et les français ont déjà perdu! Grmmpfff....
Et les gallois de gagner leur premier match.

Hier, Proms in the Park. Résumé et photos.


Partie à Swansea hier matin peu après 10h. Arrivée à Singleton Park sans trop de difficultés en suivant les instructions... Sauf que c'est pas là qu'on achète les tickets, mais dans Singleton Street au Grand Theatre. Sur les indications d'un mossieur gallois très précises (les indications, pas le mossieur, hein!), j'ai repris la voiture et trouvé le théâtre. Hmmm, sauf que c'est la galère pour se garer, là-bas. M'enfin bon, voiture garée, queue effectuée au guichet du théâtre et billets achetés et il est à peine 13h. Sandwich avalé vite fait, dans les rues de Swansea, micro-ballade pour aller voir la mer - loin.




Retour au parc. Fait le tour des barricades et suis allée au Botanic Garden, juste à côté. Charmant, il faisait beau et l'orchestre répétait. Donc avant-gout du programme du soir. Des oeuvres plutôt populaires, mais la France à l'honneur avec le French Cancan d'Offenbach, l'ouverture 1812 de Tchaikovsky et son thème de la Marseillaise, les compositeurs français tout au long du programme, Bizet, Fauré et sa Pavane, Gounod, Berlioz et le 4ème mouvement de sa Symphonie Fantastique. Pas trop de monde dans le jardin. Des écureuils qui jouent et s'aventurent tout près.



Et puis bientôt 16h30 et l'ouverture du parc. Je retourne tranquillement à ma voiture, prendre ma veste et le sac contenant les barres de muesli, l'eau et mon pantalon. Rencontre avec l'autochtone, spécialiste des concerts Proms in the Park, avec glacière, sièges, drapeaux gallois, couvertures, vins, verres, saucissons, chips, gateaux, bière, panier de pique-nique, tente, couleurs galloises, sacs à dos.... Euh... c'est pas un concert ce soir??? Me suis crompée ou quoi? Non, non, on va bien au même endroit... Ah d'accord.
16h30 donc ouverture des grilles. On rentre tranquillement, la queue avance vite, finalement. Je m'approche de la scène, assez près, pas loin d'un écran. Les musiciens répètent toujours. La Barcarolle des contes d'Hoffmann de Offenbach, avec Natasha Marsh et Rosemary Joshua (des sopranos, connues, il semblerait... Connait pas, mouâ!). Puis le Vol du Bourdon arrangé par David Childs à l'euphonium (chaipo cro ce que c'est, çà ressemble à un tuba pour moi - ptêt plus petit?). Bref le Vol du Bourdon donc: impressionnant!
Tout autour, les gens s'installent. Du vert, du rouge, du blanc. Un hurluberlu tout couvert, avec lunettes ET chapeau de fous - que j'aurais bien aimé prendre en photo, mais que çà se fait pas...
Fin de la répèt de l'orchestre, une fanfare les remplace à côté de la scène. Mouais, une fanfare, hein...
Et une chorale qu'is ont gagné je ne sais quel concours. Pas mal, mais une chorale, hein....
Et enfin il est 19h30, la "vraie" soirée commence, avec le présentateur et tout, qu'il fait des blagues... hum hum... Et l'orchestre de commencer avec le French Cancan.
Ambiance particulière donc, avec les autochtones autour. Bon enfant avec leurs drapeaux, parfois pénibles quand ils ne semblent pas réaliser qu'il y a des musiciens sur scène qui JOUENT et que bon, un concert, on est là pour écouter....
Des morceaux populaires donc, mais parfois joliment choisis: la Danse Macabre de Saint Saens avec le solo de la 1er violon, les duos de Rosemary Joshua et Natasha Marsh (Delibes - Lakmé-Flower Duet et celui des contes d'Hoffmann), le délice de l'ouverture de Tchaikovsky avec les premiers feux d'artifice, en l'honneur de la France. Et les morceaux plus patriotiques, les chansons britanniques et les hymnes, plus difficiles à faire vibrer cette petite corde quand on est étranger... Impressionnant de voir cette joie populaire et ces drapeaux agités, ces gens chantant ensemble les chansons galloises... (Hmmm, veux bien chanter aussi, moi, mais le gallois... comment dire... ben... spo facile à lire quoi!)
Une liaison en direct avec les autres Proms in the Park (Hyde Park à Londres, en Irlande du Nord, au milieu de l'Angleterre et à Glasgow Green, bien sûr). Petit pincement au coeur avec les images de Glasgow. Un bout de ma vie...
Et le feu d'artifice!!!! Enfin un feu d'artifice! Pas très long, et j'étais pas très bien placée. Faut dire, ils sont cons aussi de le tirer juste derrière L' arbre où je suis...

Enfin, pas de regrets d'avoir sacrifié un match de foot (Wales-Germany) et un barbecue allemand pour être venue là!
Quelques photos pour finir!


Les photos des drapeaux ne rendent rien. Dommage!

samedi 1 septembre 2007

La bête est vaincue!

Ayest, je suis de nouveau connectée au monde. Le ternet, le tel et des bouts de télé quand ça veut bien - et ça fluctue selon les heures. SAUF la télé welsh qui est MA-GNI-FI-QUE... mais en welsh la plupart du temps... Ben oui... On peut pas tout avoir....
Donc un peu moins de cartons dans le nappart - selon les pièces. Un salon/cuisine presque rangé - si on excepte TOUTES les chaussures qui n'ont pas encore de place. (C'est quand même pénible de ne pas avoir de placard...)

Vue de mon nordi

Et autre vue de mon nordi sur la rue et MA voiture. Je surveille....
Et sinon, j'ai pas dit mais c'est çui-là mon nouveau zappart.
Et voilà mon nouveau zenvironnement ouyou que je passe mes journées - et presque mes nuits. Si si!


Ouala ouala. Et la mer pour finir. Sinon ce post ne serait pas complet!
Elle est belle aussi, la mer galloise finalement, non?