mardi 15 janvier 2008

Ashkenazy, il est bien!

Après une journée grognon à moitié de mauvais poil - pour cause de merdouillage de manip et d'envahissage de bureau - concert ce soir au St David's hall. Alors d'abord c'est pas tout près, ni du labo, ni de chez moi (à la bourre avant le concert pasque papotage avec J. et presque une heure de marche après).
Mais c'était bien.
Ashkenazy, impressionnant comme toujours. L'orchestre, parfait. L'accoustique, vraiment bonne. La salle de concert, presque remplie. Agréablement surprise par ma place... après n'avoir su que choisir samedi quand j'ai acheté mon billet. Donc bref, le Tier 6, level 5, place D3, à noter précieusement. Vue sur l'orchestre entier, violons, cordes et vents, et aussi vue sur le chef d'orchestre. Pas trop haut, mais assez pour avoir une vue d'ensemble et suivre les interventions des différents instruments. Seul bémol, pas de vue sur les mains du pianiste ce soir. Pour Maxim, je serai dans les 1ers rangs. A comparer...
Joli programme également: le concerto pour piano de Grieg - avec Lars Vogt, la symphonie classique de Prokoviev et les Pictures of Exhibition de Mussorgsky. Peu de mots pour exprimer les émotions ressenties.
Juste... c'était bien.

Aucun commentaire: