samedi 26 janvier 2008

Satisfactions

J'aime bien venir travailler dans un labo vide. Les bruits sont differents, les crepitements des machines, les portes qui grincent... le fantome du labo... Mais surtout il n'y a personne. Personne pour papoter, pour perturber le silence, pour utiliser exactement LA machine dont tu as besoin (non pas que je sois beaucoup derangee sur ce dernier point, dans mon labo personnel a moi). Bref, j'aime bien les week ends au labo. Sauf qu'il ne fait pas bien chaud - et que des fois, ya plus de lumiere...
Donc aujourd'hui au programme: la fin de mon incub et un gel (et l'utilisation de mon autoclave qui deconne - je suis une rebelle, moi!-). Super joli gel d'ailleurs ou j apprend plein de trucs: mais pourquoi cette saloperie d'enzyme, elle a pas fini de digerer tout mon fragment d'ADN apres 24h??? Il lui faut combien de temps? Donc j'ai remis une nouvelle incub en place.
Et puis sinon reponse de l'ecole ou je vais faire mon placement. Ca se met en place petit a petit, je suis contente (en plus d'etre terrifiee). Les dates proposees sont donc du 6 au 13 mars. Et la prof avec qui je suis en contact veut que je presente mes recherches devant ses eleves de 6th form. No problemo! Va juste falloir que je verifie quel age ils ont et ce qu'ils connaissent deja - si je ne veux pas les noyer complement... D'ailleurs, je devrais dire elles puisque c'est une ecole de filles, a boarding school comme ils disent ici. Dans un cadre digne d'un livre de Jane Austen. La campagne anglaise tout ca...
Va falloir s'organiser aussi pasque cette periode ne risque pas d'etre zen: entre le concert le 29 fevrier - que va falloir que je commence a travailler mes partitions aussi, hmmmm -, ma presentation devant le groupe le 5 mars - bouhouhouhou - et le placement du 6 au 13 mars.... J'ai droit de prendre 3 semaines de vacances apres? Et avant aussi, tiens, histoire de me preparer dans la zenitude! ;o)
Voila voila, je ne vais tarder a rentrer en passant par mon magasin prefere (soupir), en esperant tres fort qu'il reste des yaourts...

Et oui, c'est la greve aux accents et cedilles pisque j'etais au labo!

3 commentaires:

La reine du chateau: a dit…

1- le fantome: euhh pas trop hein!
2- le silence: j'adore
3-l'enzyme et mes fourmis = bande de feignantes!
4-bording school: pas drole
5-campagne anglaise: tres joulie!
6-concert: on veut une video!
7-vacances: c'est quoi ca???
8-yaourts: meme pas la peine de m'en parler... ou je fais une crise!
9-accent et cedilles: moi ca fait longtemps que je les ai perdu!
10-des bisous

Ashley a dit…

Tu as internet dans ton labo le week end? Nous c'est ni internet, ni réseau, ni chauffage, à la dure quoi
Bon courage pour tout

eloa a dit…

@ ashley: pas d'internet le week end? Ben dis donc... spa cool, çà! Nous, c'est juste pas de chauffage, mais on est toujours connectés au monde! Bon courage pour demain. Et des biZoux

@ la reine: toujours pas vu le fantome du labo - et les fourchettes sont toujours là... Et les yaourts.... pffff, je compatis, je sais ce que c'est! ;o)
Du courage et des biZzzZoux pour toi aussi