mardi 20 mai 2008

Histoire de violons

Recapitulons donc: en jouant j avais "craque" mon violon allemand avec l archet. Pas beaucoup, mais suffisamment pour necessiter un sejour chez le medecin des violons. J etais donc allee le montrer, et apres quelques formulaires et coups de fil, le violon etait chez le luthier. Luthier qui m a propose un violon de secours, evidemment. Et la, c est le bonheur total! Dans la salle a violons, entouree de plein d instruments, a essayer ceux qui te font envie, ou ceux que le luthier te selectionne... Une nouvelle fois, j ai ete surprise de la facilite a savoir si ce violon est fait pour moi ou pas, s il reagit a mon jeu, si on "s entend bien" ou pas. Le choix n a pas ete difficile; un violon s est impose, un italien, du debut du siecle dernier. Une nouvelle fois, j ai ete surprise par le fait que le luthier sache sans me voir si j aimais tel ou tel violon.
Donc j ai ramene l italien chez moi... Et j ai craque... Au point de penser a faire des infidelites a mon petit allemand. Il a un son vraiment tres chaud et tres beau quand je le joue toute seule. Par contre, mon violoncelliste prefere n a pas eu l air si impressione apres l avoir ecoute...
Et apres l orchestre hier, je suis mitigee aussi... Je l ai montre a ma chef de pupitre qui m a conseillee de prendre mon temps pour choisir... Et de les comparer. Bref apres 2h d orchestre, je ne sais pas trop quoi penser. J ai l impression qu il est un peu sourd, mais d un autre cote, on etait en dechiffrage et pas franchement en qualite de son... Et il fait super mal, il n est pas confortable du tout. Du tout...
Je suis impatiente de retrouver mon allemand, et de les comparer tous les deux. Avec des oreilles exterieures si possible...
Un dilemne de plus....

8 commentaires:

Anonyme a dit…

celle là aussi je la connaissais !! je VEUX des infos de première fraicheur moi !! :D
et moi j'dis, ton allemand, il est plus mieux que l'italien (meme si l'italien coute plus cher) ! :-p

Unknown a dit…

euh ben comme Appoline, alors. C'est mis nulle part qu'on a pas le droit de copier ;)

Anonyme a dit…

haaaaaan copiteuse elise va !!!
oui, mais moi, j'ai argumenté off aussi !! pasqu'il faut le faire, si on donne un avis !! hihihih :)

Unknown a dit…

pfff on peut même plus copiter sans se faire dénoncer ici.
Et c'est lequel le plus beau, l'allemand ou l'italien ?

Anonyme a dit…

hihihih, pauvre de toi :(
pour le plus beau, faut demander à la grande chef, c'est elle qui sait ! ;)

La reine du chateau: a dit…

euhhh ben comme Appoline et Elise alors!
hihihi

moi j'm en fous d'etre copieuse! :-)

La reine du chateau: a dit…

moi je dis c'est forcement l'italien qui doit etre plus beau! hihihi

reine-des-commentaires-alakon!

Bisous les filles!

eloa a dit…

vous me faites rire les filles! :o)
pour ce qui est du plus beau... ils sont differents. je dirais bien comme la reine, vu qu en ce moment les allemands au labo ils font carrement ch***, mais bon, c est pas tres objectif tout ca...
il va falloir que je vous colle les photos, mais vous pouvez deja avoir une idee avec celles la deja. le petit allemand est fonce, un peu plus petit que les violons normaux. l italien a une jolie couleur acajou et des ouies elegantes aussi... bref...
des bizoux les filles ;o)