samedi 16 mai 2009

Samedi, c est VIDEO!!!!

Aujourd hui ma bouilloire a rendu l ame. Pfiout, elle veut plus. Apres m avoir suivie de Glasgow a Cardiff, apres quatre demenagements. Pfiout.
Eh bien, je l ai remplacee! Comme ca! Et toc! J allais tout de meme pas rester sans eau bouillante pour preparer mes thes!

Sinon, j etais a l ecole hier. Pour le grand screening des videos. Et ca, c etait bien bien bien! J essaie desesperement de vous coller les videos, mais je ne suis pas sure que ca veuille. Ca fait une eternite que je telecharge la premiere et ce n est toujours pas fini.... Hier donc j ai revu "ma" classe, j ai rencontre le directeur, j ai assiste a une dissection de poumons de porc, j ai fait un mini discours et j ai meme recu des fleurs! Et meme qu elles sont beeeellles!!! Que du bonheur donc!
J ai ete bien inspiree ce jour, a Glasgow, ou je me suis inscrite a ce scheme Researchers in Residence. Mes deux placements ont ete un succes, les eleves interesses et vivants, et j ai l impression de leur avoir apporte quelque chose - et de leur avoir montre que les sciences n etaient pas que cette matiere ennuyeuse et poussiereuse. A tel point que la majorite des eleves de cette classe ont decide de prendre la biologie comme un de leurs sujets de A level! Mission accomplie!

Bon la premiere video est chargee, il semblerait. Voici donc les differents types de pathogenes!

Et je fais un autre post pour les deux autres videos! (Et interro a la fin pour savoir si vous avez tout suivi!!!)

3 commentaires:

Musiquette a dit…

c'est super ...je comprends pas tout (bouh c'est de l'anglais) mais j'adore les uniformes des gamins .....oh yeahhhhhhhh

La reine du chateau: a dit…

ah cet accent ca me fait rigoler! ;-)
sont trop cute ceux la!

eloa a dit…

@ musiquette: c est classe, hein, les uniformes? soooo british!
@ la reine: quoi, ils ont pas d accent? ;o)) et oui, mes petites virus, elles etaient mimi comme tout!
des biZoux les filles!