dimanche 9 novembre 2008

De retour

De retour donc.
Post en vrac ce matin:
1. j ai fini de lire ton livre, soeur (le Marc Levy). Et commence l autre (les petits secrets d Emma) - en fait je l ai deja lu, mais en anglais.... Peuvent pas donner le meme titre quand ils traduisent? Tu veux que je les ramene a Noyel?
2. counnasses de bacteries! Au labo (toujours). A essayer d avancer les manip. Ben jpeux vous dire que quand ca veut pas, ca veut pas. No comment! Gggggrrrrrrrr....
3. hier c etait concert. Sans moi. Je ne sais pas comment ils ont joue... Envie d etre une petite souris pour espionner... Il y a un an, le jour de ce concert de novembre, je Le rencontrais... Un an apres, il a mis le bazar dans mon coeur et mon esprit... Mais il n est plus la....
4. des mysteres: mais pourquoi donc que la soeur, elle veut un numero de tel fixe si c est pas pour m appeler????
5. la conference aussi. Interessant de voir le parcours d autres scientifiques. Confirmation une nouvelle fois qu une carriere academique n est pas pour moi... Ils me font bien rire avec leur Scientific Excellence!! Et quand on n est pas excellent mais juste bon, on fait quoi? Ben on n a pas droit aux fellowships, les grants sont attribuees a d autres, et tu peux toujours courir pour avoir un poste de lecturer... Bon, je retourne pleurer dans mon coin, alors... Ah oui aussi, c est ACHEMENT important ouyou que tu fais ton post doc. Strategy strategy... Mouais, ben c est la que ca a du clocher chez moi, alors.... Pasque un premier post doc pas productif, et le deuxieme qui n etait certainement pas des plus senses non plus (ben oui, il vaut mieux aller dans des GRANDS labos, avec un GRAND nom, qui publient BEAUCOUP - pour recap pour ceux qui suivent pas, je suis dans un tout piti labo, la seule post-doc et la premiere de mon chef qui est un tout jeune lecturer et on a etabli le labo et les techniques a mon arrivee.... donc pour les milliers de publis, on repassera...). Bref...
6. toujours au labo le we: c est qd que je pourrais rester chez moi a bouquiner??? Ben pas le week end prochain pasque conf la semaine d apres avec presentation orale. (Mais bon je suis une jeune chercheur pleine d enthousiasme qui aime presenter ses recherches a la communaute -et ca, le public, il aime.... Ca se voit que je suis allee en congres ya deux jours???!!!!!!! ;o))
7. je crois que c est tout
8. ah non, j ai oublie les considerations sur le temps. Recapitalutif (oui aujourd hui on recapepete boucou): pour mon anniv (en oct donc) mes collegues m ont offert un parapluie (ils ont probablement eu pitie de me voir arriver trempee a chaque fois... mais bon les parapluies ici - et en Ecosse - ils ne font pas long feu, alors a quoi bon s encombrer?). Parapluie donc que j ai range bien gentiment dans mon sac a main pour aucazou il pleuvrait. Parapluie que j ai porte donc pendant pres d un mois sans l ouvrir ni l utiliser une seule fois. Samedi dernier c etait feu d artifice. M etais donc dit que pas la peine de s encombrer d un sac. Mouais. Devinez la suite??? Deluge... Pffff.... Et hier, retour chez moi entre 2 looooongues incubations. Retour au labo pour ajouter le dernier antibiotique pour la nuit, je pars sans mon sac.... Mauvais choix.... Re-deluge... Ya un gens qui peut m expliquer pourquoi qd j ai mon sac ET mon parapluie il ne pleut JAMAIS (euh, enfin presque jamais...) et pourquoi qd je n ai PAS mon sac c est deluge????
9. bon cette fois je crois que c est tout. Pour de bon.
Des biZoux les gens!!!!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

viiiiiii tu ramènes les livres à noyel. c'était bien le marc lévy hein (pour une fois :p).
et pour ce qui est du numéro de tel, c'est un grand mystère qu'il est grand (et les gens, essayez pas de chercher, faut pas qu'elle sache ;). et pis tu sauras un jour, si ça marche (et ptet meme si ça marche pas... j'attends une réponse). ça fait bien mystérieux, heiiiiiin ? hihihi.
des bisous et bon dimanche

Anonyme a dit…

ouééééééééééé chuis re-appoline et pu anonyme, youpiiiiiiii

La reine du chateau: a dit…

wow il s'en passe des choses dans ta vie! pour le mystere de la pluie/parapluie... y'en a qui en font expres... moi c'est la meme chose qui m'arrive avec les bottes de pluie/grosses godasses... donc je ne cherche plus a comprendre! j'ai juste les pieds mouilles epicetou... hihihi
des bisous

Unknown a dit…

Dis donc quelle semaine ! Et le we tu retournes au labo j'suis épatée.
Il est bien le livre les petits secrets d'emma c'est de qui ?
Pour la carrière académique, je ne savais pas que c'était aussi complexe en GB, enfin si on regarde bien en France c'est pas mieux, faut être dans les bons cercles et ça spa facile du tout.
Des bisous

eloa a dit…

roh putain, le con de blogger il vient de me bouffer tout mon comm. suis deg.....

eloa a dit…

bon je recommence donc...
@ appo-plus-anonyme-youpiiiii: ok, je ramene les livres. et t as vu, j ai sollicitationne maman aussi pour la 1ere fournee!!! et oui, le marc levy, il est bien et pas trop cuculapraline - quoique ya des passages... et c est l histoire de son pere et son oncle? waouh. et sinon, ca m a intrigationne ton cruc avec le tel...
@ la reine: ah c est sur, je m ennuie pas... et ce matin encore c etait deluge. copine de pieds mouilles! ;o))
@ elise: ben tu sais, je crois que le monde de la recherche est le meme partout ou presque. c est demoralisant par moment qd tu n es pas dans LE systeme... et pas gde chance d y rentrer pour moi... donc...
sinon, "les petits secrets d emma" c est de sophie kinsella. elle a ecrit aussi la serie des "accro au shopping". alors c est de la literature de filles, mais ca se lit tout seul (et moi j aime bien :o)). t attends pas a de la grande literature!!! je les ai lu en anglais et pi la soeur en a trouve en francais. (et comme c est ma fournisseuse en bouquins in french - et que je ne me rappelle pas de ce que j ai lu il y a 2 mois... vala vala)

des biZoux les filles!
cette fois j espere que ca va marcher...

Ashley a dit…

Ouais, résistance. Je compatis gravement. Thésarde mise sur un sujet même pas débroussaillé (on m'appelle Ashley la jardinière de la science) dans un labo qui publie pas mal mais avec un chef ne faisant maintenant plus vraiment partie du labo et qui donc s'en fout de publier (ai envoyé deux plans d'articles hyper détaillés y a 6 mois, relancé des dizaines de fois, obtenu zéro correction)
Et je préfère encore faire un métier qui n'a rien à voir avec mes compétences, même mal payé, plutôt que de m'abaisser à lécher les pompes à des blaireaux que je hais.

Bon courage

eloa a dit…

@ ashley: je pensais a toi quand j ecrivais ca... on est d accord... je ne me plains pas de mon labo, mon chef est genial, mais de la situation en general... et des criteres de selection... fin bref...
haut les coeurs! courage a toi aussi