lundi 10 mars 2008

A l'ecole donc...

Resumons en un mot: morte!
Arrivee vendredi apres 3h de route. Ecole au milieu de nulle part, enfin de la campagne anglaise, apres les petites routes sinueuses et en cote. Jolie tout plein.
Rencontre avec la prof qui s'occupe de cette semaine de la science. Tres stressee, elle. Cours avec elle dans l apres midi avec ses 6th forms et Year10. Que des filles donc, tres sures d'elles, plutot intelligentes.
Fashion show apres les cours. Et retour a la maison ET preparation de la journee de lundi.
Week end busy busy, avec continuation de la preparation de la journee et ajustement de ma presentation.
Et aujourd hui grand jour donc. SAUF QUE: because la tempete qui a secoue la region toute la nuit, il y a une coupure d'electricite a l ecole... Enfin, les ecoliers des ecoles environnantes sont quand meme venus, on a quand meme fait les experiences avec eux (c'est mignon tout plein a cet age-la, mais quelle energie!!!!), les presentations de l'apres midi ont eu lieu grace a des generateurs de secours, bref tout comme prevu SAUF ma presentation a moi.... Mouais.... Donc en ce moment je ne sais toujours pas si je vais la faire ou pas, ni quand... Enfin j ai parle au prof de bio qui a l air interesse... On verra...
Demain, je devrais prendre les Year8 et faire quelques activites avec eux... Tadam...
Bilan pour le moment: il y a vraiment une vie en dehors du labo! C est super interessant et plutot gratifiant, en fait, tous ces ecoliers contents et se rendant compte que la chimie peut etre rigolote aussi, et leurs profs nous remerciant pour cette journee.... Attendons la fin de la semaine pour le bilan complet...

6 commentaires:

La reine du chateau: a dit…

ah mais tu as l'air tout sourire la :-)
est ce que je gagne un truc pour etre prem's? ;-)
des bisous

eloa a dit…

hehehe :o)
aujourd hui, je leur fais des activites pour stimuler le cerveau! j espere que ca va leur plaire!
hummmm, j ai pas de dindons empailles en stock, moi... (a part ceux que j ai gagne chez toi, mais ca, pas touche!!!! ;o))... je peux te proposer la recette pour faire du "slime" (aucune idee de comment on traduit ca...). en tout cas, les petits ont A DO RE et c est yeurk a souhait! alors ca te dit?
bonne journee et des biZoux

Unknown a dit…

Ca doit être rigolo de faire découvrir la chimie à des enfants. J'suis sûre que j'aurais aimé la chimie dans ces conditions.
Des bisous

La reine du chateau: a dit…

ah mais oui ca me dit la recette du "slim'!

des bisous

Anonyme a dit…

roh l'autre, j'avais meme pas vu que t'avais posté des narticles, j'pensais que t'avais po internet moi, là ouyou que t'étais !!!
et euh, poiur la recette du slim, faut juste attendre qu'il vienne frapper à ta porte. ensuite, tu le gardes un mois, et il disparait, mais te rappelles plus tard (ça doit faire 2 ans qu'il doit rappeler....). :-D voila, j'ai bon pour la recette ???!!

eloa a dit…

oh appo, chuis morte de rire!!!! j avais pas vu ton comm' non plus :o)
la recette du slim very too slow!!! hihihi, j avais oublie!!!!