samedi 15 mars 2008

Ressuscitation!

Tadam! De retour dans tous les sens du terme!!! Retour dans mon chez moi au calme, retour dans mon labo à moi ET reconnectée au monde grace à mon super chef, chirurgien d'ordis décédés!!!
Bref, l'ordi est réparé. Il n'est plus portable, mais il marche. C'est quand même plus agréable d'avoir internet chez soi...
Contente d'être de retour.
Jolie matinée hier... Mozart en fond sonore, des bougies, et des souvenirs...
Puis labo, analyse des sequences, manip, puis assistance de chirugien, puis ciné.
Et aujourd'hui, paresse, courses, labo, emails, match, récuperation de l'ordi et rentrage.
Coup de fil de la prof de l'école qui m'accueillait. Gentils commentaires sur moi de la part de certains de ses collègues...
Expérience enrichissante. Pas facile au début: plein de questions et de doutes, et puis prise des marques et rencontre avec les élèves et prise en charge des cours. Conscience d'avoir été dans un environnement privilégié. Boost de confiance en soi. Remerciement des filles, et des profs - comme ce prof de bio me remerciant d'avoir si bien introduit son cours en parlant d'immunologie à ses élèves. Et les questions de ces jeunes filles voulant en savoir plus sur la vie de chercheur, l'émerveillement des petits devant les expériences... Tout celà à garder ancré précieusement en soi.
Jolis moments de vie... à côté des moments de doutes et de trouble...

5 commentaires:

La reine du chateau: a dit…

Elle etait belle en douceur ta journee :-)
C'est ca qui permet d'avancer dans les moments de doute... parce qu'on sait qu'on sait que justement nos routes sont parsemees de petits moments tout doux comme ca... et puis Mozart et les bougies... rien de mieux! ;-)
des bisous

Ashley a dit…

Ca c'est de la journée qui fait du bien
Des bisous

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

Dis quesse que t'écoutes de Mozart ??? Il y en a tellement ! Je suis contente que tes collègues t'aient apprécié, c'est super pour l'égo !
A+

Unknown a dit…

hip hip hourra pour super chef qui répare les ordis !
Des bisous

eloa a dit…

@ la reine et ashley: c'est vrai qu'elles sont jolies les journées en ce moment...
@ rayray: c'était la symphonie concertante et surtout le 2eme mouvement du 4eme concerto pour violon où tu mourres quand tu l'entends...
@ elise: et oui mon chef est un génie! ;o)
des biZzZoux à vous