dimanche 22 juin 2008

Dvorak

J'aime Dvorak depuis toujours, je rêve de jouer sa Symphonie du Nouveau Monde depuis longtemps. J'aime son concerto pour violon, et surtout son concerto pour violoncelle.
Je me rappelle parfaitement de la première fois où j'ai écouté ce concerto en concert. J'étais en 2ème année de DEUG à Rennes, j'avais un exam de Génétique du Développement le lendemain. Mon amoureux de l'époque était venu me voir - et on avait décidé d'aller écouter ce concert, à la dernière minute. Il n'y avait plus de places ensemble, juste des strapontins, mais placés tout près de la scène. Je ne me rappelle plus du morceau d'ouverture, mais je me souviens très bien du concerto. Le soliste (Sanderling, je crois (?)) ne jouait que pour moi. Plus rien n'existait autour, juste son violoncelle et l'orchestre autour. Le temps s'était arrêté. Juste la musique...
J'ai eu l'occasion de ré-écouter ce concerto en concert, mais jamais je n'ai retrouvé cette plénitude.
Ce concerto est spécial. Toujours plein d'émotions et de pensées....

4 commentaires:

La reine du chateau: a dit…

Ca me fait toujours sourire de lire tes beaux souvenirs. merci de les partager avec nous :-)
des bisous

Unknown a dit…

han t'es allée à un concert au lieu de réviser !! Et t'as eu raison, à la façon dont tu le racontes ça devait être exceptionnel. Bonne journée.

Ashley a dit…

Ah oui, Dvorak c'est juste beau, j'adooooore
Je vais mettre ça dans mes oreilles pour bosser immédiatement

eloa a dit…

@ la reine: je l'avais ecoute le matin, ca m a rappele ce concert
@ elise: hihihi, oui, j avoue, le concert a la place des revisions - mais d un autre cote, la genetique du developpement, c etait un peu chiant qd mm!!!
@ ashley: alors c etait bien? ton dvorak dans les zoreilles. moi j adoOoOre tout de lui. essaie la romance des suites tcheques je crois (et la, tu pleures)
des biZoux les filles