lundi 30 juin 2008

Welshitudes et scottitude

Petit(s) (gros) bonheur(s) du jour: the Scottish Fantasy de Bruch avec la soliste. Trop trop trop bien. Super joli et soliste fascinante (même que moi, je poserais bien mon violon pour la regarder et l'écouter jouer!). Et puis la 5ème de Beethoven, même si on continue à la massacrer, qui est réel plaisir à jouer. Et puis les regards échangés avec mon violoncelliste préféré, même que si... Bref...

Sinon, ce week end, j'ai testé:
- le labo -pffff, les bactéries c'est exigeant quand même et ça pousse même quand on voudrait pas, mais bon manip, manip!
- la distribution de prospectus pour le concert de jeudi - même qu'il n'a pas plu et même que c'était bien
- la récompense toute douce- ben oui, tout travail mérite rémunération! ;o)
- la bouffe welsh - il y avait un marché qui vendait des produits locaux juste à côté de l'endroit où on distribuait nos prospectus, donc on en a profité pour me faire découvrir les spécialités. J'ai donc gouté au burger avec du vrai boeuf gallois, les welsh cakes (qui sont top trop bons, miam), les coques (mais bon, ça on a les mêmes - rien de si excitant) et le fameux laver bread (une sorte de confiture d'algues, salé, et mieurkbof d'aspect). Ben en fait, c'est pas très ragoutant comme ça, mais c'est plutôt bon. Ca m'a fait un peu penser à des épinards. Toute une technique pour le préparer, ça se fait réchauffer dans la graisse du bacon (donc il m'a fallu investir dans le bacon itou) - ou alors mélangé à leur sorte de porridge (çà, j'ai pas tenté par contre....). Je suis contente d'avoir essayé, je deviens presque galloise par adoption. Reste à apprendre leur hymne!
- la disco - mouais, bof, moyen...
- le barbecue et le match de foot au pub
- le changement de corde à 3 jours du concert - d'ailleurs faudrait m'expliquer POURQUOI mes cordes commencent à s'effilocher TOUJOURS à 3 jours/heures du concert?!!!! Pour que j'ai le bonheur de raccorder mon violon toutes les 30 sec et 3 notes?!!!

Lundi soir et déjà fatiguée...
Des biZoux les gens

3 commentaires:

La reine du chateau: a dit…

euuuh je sais pas mais moi la j'ai un peu mal a coeur avec tes histoires de bouffe.... hihihi!
pour les cordes c'est simple... change les 4jours avant le concert... comme ca t'es certaine de pas avoir de surprise! ;-)
des bisous

Unknown a dit…

de la confiture d'algues ??? c'est salé ou sucré, ça doit être un peu bizarre quand même non ? Et le concert de jeudi tu nous rconteras ?

eloa a dit…

@ la reine: hmmm,j aime pas changer mes cordes.... en plus elles se desaccordent tout le temps apres...
@ elise: c est sale, beaucoup. c est bizarre et c est peu ragoutant, mais c est bon en fait - si tu aimes les epinards - (bon, faut pas en manger tous les jours non plus...;o))
des biZoux les filles