samedi 14 juin 2008

Samedi en vrac

A la demande generale donc, on parle foot! Bon, on s est fait ratatine hier, mais comme dit Appo citant Thierry Henry, il parait qu on a bien joue... Mouaip, se prendre 4 buts, c est bien jouer!...

La recette des cakes au carambar sinon - acclames par le labo de Chimie de Cardiff!!!
2 oeufs entiers, 180g de farine, 15 carambars, 1 yaourt nature, 50g de sucre, 1 sachet de levure, 8cl de lait et 30g de beurre demi sel. On commence par faire fondre les carambars dans le lait (moi j ai garde 2 carambars que j ai coupe en petits morceaux et ai integre a la pate avant d enfourner), on fait fondre le beurre et on prepare la pate a cake. On melange tout et on met au four pendant 30min vers les 180°C. Et on mange... parfaits avec un the Earl Grey.

Bon, en fait ils sont bons, mais pas autant que les gateaux bretons de la petite francaise du labo. Entre les madeleines et les sables bretons. Un delice....
Et puis voila, l interlude francaise est termine, la french team est repartie en France ce matin. Ma petite pepete va me manquer... Elle m a tellement apporte en ces quelques semaines... ... ...

Autre chose: j ai adopte un nouveau violon. L'ecossais du XVIII pour ceux qui suivent. Cette fois, c est le bon, il a tout ce que j attendais. Bizarre l historique de mes violons: j ai d abord joue un francais, puis un allemand et enfin un ecossais. Et j ai fait ma these en Allemagne, puis mon premier post doc a Glasgow apres avoir fait mes etudes en France. Le prochain devrait donc etre gallois!

Voila pour ce post tout decousu.
Des biZoux les gens!

4 commentaires:

La reine du chateau: a dit…

elles sont jolies moi je trouve tes histoires de violons! j'imagine la joie que cela doit etre de jouer du violon quand tu trouves le bon qui te va parfaitement!... un peu comme mes truelles quoi! hihihi
pour le foot... moi je suis anti-foot sauf si c'est pour regarder les jambes et les yeux de Zidane... le reste je m'en fous... et comme il est plus la...et que j'ai pas de teloche... donc nan le foot je m'en fous!
mais le gateau miammmmm... avec du the c'est tout ce qu'il me faut! bon je passe donc chez toi en fin de journee on se fait un "tea-time"?
des bisous
PS: j'espere que t'es pas trop triste apres le depart de ta frenchie

Lilly a dit…

moi j'ai une question, ou peut-on trouver des carambars aux states???? bouhouhouhouhou

Anonyme a dit…

hum, ça sera une recette à tester.... dommage qu'on n'ait pas de carambar à la maison, sinon c'était du testage cet aprem direct.... et, on peut faire un cake aux carambar SANS carambar ??? :D hihihi

eloa a dit…

@ la reine: tu passes qd tu veux! ya du the, les gateaux, on en refera d autres... sans blague, ca serait bien de se voir face a face! ;o)
si, je suis triste du depart de ma ptite francaise. le labo va etre bien vide sans elle.
et pour les histoires de violon: c est vrai que ce sont des jolies histoires, ces rencontres instrument-joueur. j ai ete tres etonnee de la facilite a "savoir", a reconnaitre "son" instrument. c est sans doute pour cela que je ne savais pas pour le pseudo-italien: il n y avait pas cette evidence... la, l ecossais est une merveille. je savoure...
@ lilly: je sais pas. ici non plus il n y en a pas. il faut amadouer les gens qui partent en vacances en france! ;o)
@ la soeur: c est malin, ca! vous pouviez pas y penser?!!! c est pas comme si vous saviez pas en plus.... ralala lala...

des biZoux a vous