mardi 3 juin 2008

A la recherche du violon parfait...

Et la photo qu'elle est moche, mais qu'on voit quand meme sa couleur au petit dernier...


Bon, un petit mot comme je me doute que vous attendez la suite des aventures violonistiques avec impatience! Comment ca, non??!!!!!
Donc voila, je suis allee chez le luthier tout a l heure. Me suis separee de mon petit allemand avec dechirement. Jamais je n aurais cru que ce serait aussi difficile... Je l ai laisse la bas, donc... Et suis rentree non pas avec un violon, mais avec DEUX!!! Donc une nouvelle semaine d indecision se profile.... Parce que en fait l italien, il est pas a 100% sur italien.... Il est signe Lucci, mais difficile a dater precisement...
Le luthier m a apporte un vrai italien, super cher. Ben beurk, j ai pas aime du tout du tout son son. Ni meme sa couleur. Trop neuf, trop pas beau. Et pourtant super cher... Et la il est revenu avec un nouveau violon, anglais, possiblement ecossais, et la vraiment vraiment trop beau, de 1750... Une sonorite a se damner aussi... L ancien violon de la fille qui m avait aide a choisir mon petit allemand en fait...
J etais donc decidee (si si Appo, j ai reussi a dire que je prenais le pseudo italien) mais ils m ont force a ramener les deux violons chez moi... Donc bref, tout est a refaire.... Mais cette fois ce sera plus facile, vu qu il n y a plus de sentiments en jeu....
Reponse pour le 10 juin....

Les photos pour plus tard - quand je serai a la maison...

7 commentaires:

Ashley a dit…

tu vas jamais t'en sortir, c'est pas possible. ils pourraient au moins fournir la pièce pour le piel ou face...

Anonyme a dit…

mouahahah, sont trop forts tes luthiers. mais tu les as prévenus que t'étais balance quand meme ??? nan pasque là, c'est de l'acharnement contre toi hein !!
mouahaha, tu vas bien t'amuser core :-D

eloa a dit…

ben en fait ayest, jcrois quja deja decide la....
alors alors impressionnees???

Unknown a dit…

Et qu'est-ce que tu as décidé alors ? ecossais ou italien ?

La reine du chateau: a dit…

moi je parie que ca va etre l'ecossais maintenant! c'est pas grave on laisse tomber les glaces et le pate pour l'accent trop top des ecossais! ;-)
I approve! hihihi

eloa a dit…

rebondissement du mercredi: coup de tel du luthier pour me dire de prendre mon temps si je n etais pas prete a me separer de mon petit allemand... c est gentil non?
ben en fait, je suis bien decidee, ce sera l anglais/ecossais. (bravo la reine, mais comment tu fais, tu m espionnes??!). cette fois, la decision est claire, aucune hesitation. nouvelle indication que ce ne devait pas etre l italien....
la, ce violon est parfait (jusqu au prochain????!!!!!), il est beau et a un son terrible, et puis il est vieux...
orchestre lundi avec pour voir comment il se comporte... et le montrer aux autres... quoique la, a mon avis, ils vont en avoir marre de moi et de mes violons toutes les semaines....
des bizoux les filles :o)

La reine du chateau: a dit…

ahhhh je le savais! j'ai gagne quoi???? (pas un dindon j'en ai plein le placard!!)
des bisous