vendredi 4 avril 2008

Noir

En ce moment, ma vie, c'est un peu les montagnes russes. Ou tout va bien - pas dans le meilleur des mondes mais dans l'espoir - ou tout est noir - très noir. Déclencheur de tout cela, cette fameuse répétition d'orchestre de lundi. Où je pensais maitriser les choses, connaitre la situation et savoir la gérer... Où la réalité a refait surface et où je me suis rendue compte que, en fait non, je n'étais pas si forte que çà et que j'avais du mal à me satisfaire d'éphémère...
Alors à défaut de prendre la décision qui s'impose, je laisse trainer les choses, probablement en ayant l'espoir qu'un jour peut-être.... Tout en sachant clairement au fond de moi que ce jour n'arrivera pas... Et ça fait mal....
Il faut que je me resaississe - pour moi tout d'abord, pour cette histoire si je veux qu'elle continue un peu, pour l'orchestre aussi. Il va falloir apprendre à lâcher du lest, à être forte et moins dépendante, apprendre à ne rien attendre. Il va falloir ré-apprendre à être souriante et légère - au lieu d'être triste et désespérée - , ré-apprendre à profiter des jolis moments quand ils sont là. Et il va surtout falloir apprendre à se sevrer doucement, à se détacher progressivement pour pouvoir enfin prendre cette décision sereinement.

7 commentaires:

Lilly a dit…

je pense a faire la meme chose... laisser s'en aller des projets qui semblent irrealisable meme s'il etait beau...
Et meme si nos problemmes se situent tres certainement sur des plans differents, je sais, d'experience, que ce ne sera pas facile pour toi... alors des bisous et du courage...

Anonyme a dit…

rah ben j'avais pas vu ton message hier. là, suis chez asyd et pis je suis en vikend avec lui. j't'appelle quand je peux. normalement, maman a du t'appeler hier ?
du courage, et profite des instants, mais sans te prendre la tête, et viendra ce qui viendra, prends, en oubliant le reste :-)
des bizoux soeur.
et si vraiment ça va po, regarde : http://fr.youtube.com/watch?v=k_uXq7xLekk
hihihih !

La reine du chateau: a dit…

Eloa: profites des petits moments doux sans t'attacher au reste... il ne faut rien attendre de rien, ni de personne... de cette facon les tous petits rien que tu recois deviennent de grands bonheurs :-) cela te fera sourire... et le sourire c'est attirant... tu verra...
des bisous tout plein

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Elise : Plein de bisous, essaie de profiter de ton week-end pour décompresser et prendre des moments rien que pour toi, pour te faire plaisir.

eloa a dit…

@ vous toutes: merci pour vos petits mots d'encouragement. Vous me touchez et me faites sourire en meme temps.
J'ai commence a ecrire ce blog pour moi, pour garder trace de ma vie ecossaise tout d abord, ma maison, les jolis moments ecossais, puis j ai commence a raconter ma vie galloise. Et vous etes venues me lire et commenter. Merci pour vos douceurs...

La reine du chateau: a dit…

et moi j'adore te lire... c'est un de ces petits moments-doux de ma journee :-)
un joli weekend a toi ma belle. Garde le sourire et si tu vas au bord de la mer, pense a moi :-)
des bisous