dimanche 13 avril 2008

Week end en Bisournoursie

Plein de douceurs et de petits bonheurs en ce moment. Avant l'orage. Alors, on en profite. Allez, je vous raconte!

Vendredi:
- matinee toute douce, tendre et riante
- et ensuite labo en voiture - et la c est tout de suite moins doux. Mauvaise idee que de prendre la voiture. Du stress tout plein pour trouver une fichue place de parking... Et une fortune pour avoir finalement le droit de se garer. Bref, mauvaise pioche!
- heureusement journee agreable au labo. Manips pas transcendantes mais ok. La petite francaise sympa. Bizarre de parler francais, comme si ce n etait plus naturel...
- et puis concert top trop bien le soir avec une collegue d'orchestre. Parce qu'en ce moment a Cardiff, c est la competition Yehudi Menuhin et c etait le concert d ouverture avec des solistes top bien!!! Donc j ai entendu l'Ouverture des Noces de Figaro (Mozart), le double concerto pour violon de Bach avec deux gagnants precedents du concours (une asiatique et un armenien - deux jeux completement differents, un tout en sensibilite, tres propre, joli mais un peu froid et l autre passione et chaleureux mais sans doute un peu trop show off), une creation d un compositeur gallois pour violon, harpe et choeur et la Tzigane de Ravel (jouee par l'armenien). Et surtout le "moment" du concert c'etait le concerto de Tschaikovsky par Joshua Bell, pisque notre ami Maxim avait decide d etre blesse et de diriger seulement.... Pfff... Enfin, Joshua (ben oui, on est intimes maintenant ;o)) etait tres bien... On avait des places au premier rang, juste au milieu. Parfaites, juste sous le nez des solistes!!! Seul bemol, l'orchestre... mouof, pas franchement a la hauteur du soliste... Apres le concert, on est restees un peu au bar a papoter avec des amis de ma collegue quand un gens de la salle de concert est venu nous trouver pour nous emmener en coulisses!!!! Et la, j ai pu faire ma groupie!!!! J ai vu Maxim passer a 2cm de moi (avec sa copine, mouais bon...), est recupere un autographe de l armenien et est serre la main a Joshua :o) (oui, la, c est un sourire niais....). J ai reussi a dire deux mots, "oui oui c est super beau Tschaikovsky,... jouez super bien,.... autographe s'il vous plait..." Bref pathetique, mais bon.... Voila notre moment de gloire (ou de honte, c est selon...). Ensuite, on s est rentrees gentiment apres detour par un fish&chips shop....

Samedi: c etait bien aussi!!!
- rendez vous a la banque pour savoir combien ils me proposeraient si je decidais d acheter... 15 min top chrono montre en main! Bon ils me donnent des sous, maintenant reste a me decider si je prend le risque d acheter...
- ensuite seance shopping
- et [...]. C'est bien en ce moment... Les visites impromptues, l'urgence, les rires, les baisers...
- apres donc, rendez vous avec ma voisine de pupitre: ENFIN on a pu papoter devant un chocolat chaud sans etre derangees par le chef d orchestre! Hihihi!
- et enfin, direction la mer, parce que faut en profiter quand il fait beau! Donc on enleve le collant et on se tord la cheville sur les cailloux pour aller toucher l'eau! Froide... Mais bon!

Et enfin dimanche:
- lever de bonne heure pour aller ecouter les candidats du concours. Bon ben... ils jouent bien quand meme... Beaucoup d asiatiques... Bizarre la difference de jeu par rapport aux europeens. Tres propre, mais ca manque de passion et de chaleur je trouve. Je ne suis pas restee pour tout. Juste ecoute 6 candidates. Bach, Paganini, Mozart,... elles jouaient toutes mieux que je ne jouerai jamais... Ah sinon, Maxim! Il etait assis a 1m devant moi... :o) Je le revois jeudi - si j arrive a m'eclipser discretement du labo. Et la, il devrait avoir son violon!!!!
- pas grand chose dans l apres midi. Courses (sans acheter de Dinosaurus PISQUE ca n existe pas ici............. Merci Appo..... J EXIGE un colis de Dinosaurus PISQUE!!!)
- des texts tout plein. Douceurs...
- et 2 DVDs pour terminer la journee. Jane et Bridget!

Et demain nouvelle semaine. Orchestre... Stress....
Des biZzZoux les gens :o)

7 commentaires:

La reine du chateau: a dit…

nan mais dis donc c'est un super jouli weekend ca!! je te sens tout sourire etoussa toi!...
bon j'ai tout lu hein! avant tout j'adore les noces de Figaro et Bach...arghhh... bien evidemment... t'as de la chance d'ecouter tout ca!...
bon etpitouca...
et surtout ce que j'ai retenu c'est: le rire et les baisers! qui fait rire qui? qui embrasse qui?? on veut des details!!
je reviens plus tard pout lire... les details!!

@Appoline: garde les dino en otages jusqu'a ce qu'on ai les details! ;-)

des bisous les filles!

Anonyme a dit…

euh, un colis de dino, ça risque de peser lourd !!! mouahaha !!!
et pis, et pis, ils seront mangé avant de se faire envoyer !! :-D
et pis bon, faut pas oublier que c'est pleiiiiiiin de calories et que ça nique le régime hein !!! :-D

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Celular, I hope you enjoy. The address is http://telefone-celular-brasil.blogspot.com. A hug.

eloa a dit…

ggggggrrrrrr, mais c est quoi tous ces spammeurs chez moi????

@ la reine: ah ben c est malin ca, je vois bien que ce sont juste les rires et les baisers qui t interessent!!!! c est la peine que j ecrive un super loOoOong post hein, si ya que ca qui t interesse! hehehe! ;o)

@ appo: mouais d abord, tes dinosaurus ils sont plein de calories. garde les!!! :oP
etpitoc, moi j ai achete des mms hier... alors, on fait moins la fiere, hein?!!!!

Anonyme a dit…

haaaaaaaaaaan des m&m's il m'enfaut zaussi !!!!!!!!enfin, j'en ai mangé la semaine dernière, pendant notre vikend humide et neigeux d'abord !! :-p ben vi, fallait bien se consoler comme on pouvait !! ;-)
et pis t'as vu, moi j'dis rien sur les baisers et les rires et tout et tout...
et pis bon, pour une fois, ce spammeur était agréable, tu devrais être flattée d'avoir un "post likeable" et un "blog very interesting", ahhahaha !!! bon, en tout cas, concernant les spammeurs, moi, j'peux pas t'aider, j'ai pas de bloug !

Lilly a dit…

je note que tu ne reponds pas vraiment a la reine... dommage j'etais interesse par les memes choses... ;-)

Sinon ca a l'air sympa la bisousnoursie.. faudrait que j'aille y faire un tour!

et enfin: je crois que TU MENS, pour chopper les dindons comme ca chez la reine c'est pas possible que tu habites de l'autre cote de l'atlantique!!!! bouhouhou

La reine du chateau: a dit…

Oui j'aimerais bien une reponse a mes questions moi (hihihihi)!!

@lilly: eclatee de rire avec tes histoires de dindons!