samedi 7 mars 2009

Ayest!

1. Jaizete a l ecole - et fait ma presentation devant une trentaine d eleves. Raconte comment notre systeme immunitaire marche, les differents pathogenes avec de jolies images de virus et de bacteries, les differentes reponses avec les phagocytes et les lymphocytes, toussa toussa,... C etait bien. Ils etaient tout attentifs, pas un bruit, yen avait meme qui prenaient des notes! Ensuite, ils ont ete divises en plusieurs groupes avec pour mission de faire une video de quelques minutes sur ces differents themes. Donc on a vu ces memes eleves se transformer en bacteries, en anticorps, en lymphocytes, en virus pour certains, et en realisateurs pour d autres. Plein d idees de leur part, avec juste pour materiel de depart ce que je leur avais raconte au debut de l apres midi. Jolie apres midi en tout cas. Rien que pour ces moments la, ca vaut la peine de faire des sciences! Je retournerai a l ecole quand ils auront fini leur film, histoire de les visionner avec eux. Et ensuite, ils seront mis sur youtube! Youhou! Comme ca, vous pourrez les voir aussi!
2. Jairecupere mon nappareilafoto. Alors, non, la soeur, il est pas rouge, mais il a un gros zoom. L est pas beau beau, et il est un peu gros, mais j espere qu il fera des jolies photos.
3. J ai achete mes billets d avion pour Paques. Mon chef risque de faire un peu la tete - l etudiante francaise arrive le 6 on dirait -, alors j ai pris que 2 jours: je viens donc du 10 au 15 avril. J essaie de booker mes billets de train la, mais le sitalacon de la sneufeu est vraiment pourri!
4. Yavait un petit 4. mais je l ai oublie en allant centrifuger mes bacteries....


Ca, c est les counasses de bacteries en train de pousser - ou pas...
Des biZoux les gens

3 commentaires:

Lilly a dit…

j'ai hate de voir les films, ca va etre rigolo a mon avis...
et pour les bacteries, BIEN SUR QU'ELLES POUSSENT!!! il faut penser positif....

La reine du chateau: a dit…

moi aussi je veux voir les films :-)
feignasses de bact!
des bisous

eloa a dit…

moi aussi j ai hate de les voir, ces fameux films!!!
des biZoux les filles