samedi 25 octobre 2008

Frigo, olaf, labo et autres...

Labo donc. Sont cons les chimistes, je vous jure. Je vous explique: ya pas de machine a glace dans mon labo a moi (pas d eau distillee, de grosse centrifugeuse, de grosse autoclave, d incubateur-shakeur qui marche, non plus si on va par la). Donc pour tout ca, on partage et utilise les facilites d AUTRES labos. Si ca ne pose a priori aucun probleme en semaine qd toutes les portes sont ouvertes et qu il y a plein de gens autour, c est une autre paire de manche le week end. Rappelons-nous ce fameux samedi ou j etais a la porte du labo de bio et ou mon chef (bouhouhou) m avait delivree (ou il avait encore remarque que sa post doc, elle avait du mal avec les choses parfois... bouhouhouhou bis). Bref aujourd hui c etait chez les chimistes le probleme. Ils ont deux portes, une avec clef et une autre avec code qui peut aussi se fermer avec clef. Le week end, les labos sont fermes a clef mais on peut y acceder si on connait le code. Donc hier, j avais fait mes reperages, histoire de verifier que je connaissais toujours ce fichu code et qu il n avait pas change. Et ce matin, j arrive avec ma boite pour la glace et... RIEN. La porte ne veut pas s ouvrir. Je recommence. Ben nan. Ces abrutis avaient ferme AUSSI la porte avec code. En desespoir de cause, j essaie toutes mes clefs et miracle, yen a une qui a marche! Donc ouf, mes bacteriophages ont leur glace pour precipiter dans le froid comme ils aiment!
Pis voila quelques photos a la demande generale!
Le frigo comme vous ne le verrez pas souvent. Merci papamaman!!! ;o)

Pis olaf qui est toujours chez moi, en exploration avec les cactus, faisant le curieux dans les cartes d anniv, emmitoufle dans le nouveau canape.



Toujours des cartons un peu partout. Et quand on croit qu il n y en a plus, on en trouve d autres! Mais ca commence a ressembler a un appt!
Vala vala, mes bacteries m attendent. Faut que j aille les compter!
Des biZoux les gens

6 commentaires:

Unknown a dit…

C'est tout joli chez toi ! Et waouh moi aussi j'veux un frigo aussi rempli, c'est des cremes au chocolat au dessus ? miam miam !
Dis donc c'est compliqué ta recherche à toi avec tous ces changements de labo et surtout toutes ces portes, clefs et code.
Des bisous et bon week-end.

Anonyme a dit…

waouh, l'est beau ton frigo. et mon mien, il a jamais été aussi rempli que ça... (dedans, ya que des yaourts et du fromage d'ailleurs...). et pis il est inversé aussi, moi, c'est le congél qu'est en bas.
et ton canap', il est vert ???
elle a l'air chouette ta cuisine en tout cas. et pleine de placards, trop la chaaaaance :D
bisous
appoline, toujours anonyme, pasque ça marche puuuu qd je veux mettre mon nom dedans :'(

ariana lamento a dit…

tu ranges les éléments de ton frigo par ordre alphabétique, comme mon père?
Woah!

eloa a dit…

@ elise: merci :o). et non ce n est pas des cremes au chocolat (beurk, autant j aime le chocolat et tout et tout, mais les yaourts au chocolat, c est niet!). c est des compotes pour bebe sans bouts dedans! et ouiiiich ma recherche a moi est compliquee. bouhouhou.
@ appo toujours anonyme: ben tiens qu il est beau. et attation hein, c est un frigo d anniversaire, ca!!! quant au remplissage, spo ma faute, c est papamaman! normalement mon mien aussi il est rempli que de vavourts et de noeufs! et vi, le canap il est vert. maman t a pas montre? on a dechire la page du catalogue du suedois pour te le montrer! pasque le rouge ils voulaient pas le monter jusqu en haut. et cui-la il etait en kit, donc, comme des maitres, on s est debrouilles (et meme que papa il a participe aussi, a visser les vis refractaires! meme que si!)
@ ariana: ah non, je fais pas ca moi... remarque, ca irait vite: oeufs, beurre, yaourt! hihihi
des biZoux les filles et bon dimanche!

Anonyme a dit…

mon dieu, j'avais pas vu tous les noeufs que tu as... ben non, nous, on en a 6 maximum (meme que pour une fois, on en avait un peu plus).
tu veux te transformer en poule ? cooooooot coooot ^o)
bon bah, pour changer, appoline anonyme.... :'(
POURQUOI CA MARCHE PLUUUUUUUS ???

eloa a dit…

@ appo: vi, les noueufs c etait pour faire un gateau mais finalement pas...
tu m as fait rire avec ta poule! cotcot codec!!! ;o)
des zoux soeur