lundi 4 février 2008

Après le concert



Voilà voilà, le concert passé, le dimanche aussi, et d'après l'horloge, on est déjà lundi. Et je suis encore debout... Et j'ai dentiste dans moins de 9h. Bouh.

Deux jolies soirées, très différentes l'une de l'autre. Beaucoup de mots et de musique...

Concert agréable, mais de trompettiste, aucune vue! On était placés tout près de l'orchestre, côté violons (ou plutôt derrière) les violons. Programme intéressant: les Hébrides et le concerto pour violon de Mendelsohn et la symphonie n°2 de Elgar, celle là même qui était au programme de l'orchestre de Glasgow quand je suis partie et dont j'ai entendu les plaintes de mes anciens partenaires de galère! Eh bien, j'ai rarement été aussi contente d'être assise dans le public plutôt que dans l'orchestre!!!! Elle a vraiment l'air injouable cette symphonie, même à l'écoute... Décidement, on n'est pas très copains, Elgar et moi...

Quant au concerto pour violon, je n'ai pas été totalement convaincue: n'est pas Maxim Vengerov qui veut... Il était bien, mais pas exceptionnel. Il y avait quelque chose dans son interprêtation qui ne me plaisait pas. Je n'arrive pas à savoir si c'était le son de son violon ou son jeu pas toujours ultra pur, mais quelque chose manquait... Je suis sans doute perfectionniste, comme l'a dit James...

Nous, demain (enfin aujourd'hui), c'est le concerto pour basson, sans basson pour le moment. Ca va finir par rentrer - on y croit...

Allez, c'est l'heure d'aller au lit!

4 commentaires:

La reine du chateau: a dit…

Bonne soiree hein?! meme si le violon c'etait pas ca... mais c'est parce que t'es une pro... moi j'aurais certainement pas entendu la difference! ;-) allez hop maintenant retour au boulot!
des bisous

eloa a dit…

@ la reine: oui, c'était bien quand même... même si ç'aurait été plus mieux avec Maxim ;o))
bon courage pour le retour au boulot - après ton immense week end de UN jour!
des biZzZoux

La reine du chateau: a dit…

avec Maxim?? c'est qui encore ca Maxim?? ;-)
des bisous

eloa a dit…

KouAH? tu ne connais pas Maxim???? Maxim Vengerov, le plus grand violoniste du monde entier!!!! :o)
Des biZoux la reine