lundi 14 juillet 2008

Bastille day

14 juillet donc et au labo...
Au debut de mon expatriation, ca me faisait bizarre de venir travailler le 14 juillet. Les 1eres annees de these en Allemagne, ou rien ne rappelait la France. Les conferences et la presentation, avec l envie de mettre les couleurs bleu blanc rouge sur les slides, pasque bon, c est qd meme notre journee nationale! La Marseillaise chantee par tous ces etrangers, cette meme annee... Les feux d artifice qui manquent... Et parfois, les petites attentions touchantes qui font sourire, comme l appt de mes eleves decores aux couleurs francaises, en mon honneur, comme la technicienne adorable de mon labo de Glasgow m apportant des feux d artifice a tirer dans mon jardin (ce que je n ai jamais fait... bien trop peur!), comme ces garcons dans le train se mettant a chanter la Marseillaise apres nous avoir entendu parler francais...
Cette annee, je suis contente, j ai vu un feu d artifice samedi soir - et j ai decrete que c etait mon feu d artifice de 14 juillet! Ouf! L etait pas mal, en plus... Donc suis contente...

Pis sinon les gens, me suis BAIGNEE ce week end! Decouvert la plage avec du SABLE a Barry Island. Mis le maillot de bain, et pouf a l'eau! Pas bien chaude, mais c etait BIEN!
A part ca, food festival ou yavait meme pas de galettes.............

Ca vous manque pas la France, vous les expat'?
Des biZoux a vous

Edit special ma soeur: oui oui, c etait ecrit vous les expat' mais t as le droit d icrire zaussi!!!! qd meme..........

10 commentaires:

Lilly a dit…

si... ca me manque... surtout les jours ou tu prefererais rester au lit mais que non definitivement ici c'est pas ferie alors faut y aller...
mais bon, l'expatriation a ces bons cotes aussi!

La reine du chateau: a dit…

nan moi ca me manque pas plus que ca vu que je ne tiens en place nulle part! c'est partout qui me manque parce que je trouve des trucs bien partout ou je passe... et pour changer d'endroit... j'en change!.. pour la france ce qui me manque c'est ma soeur, corres et les enfants, le pain, le fromage, et le bon chocolat...
Des bisous a toi ma belle, contente que tu ai eu un beau feu d'artifice rien que pour toi!

Anonyme a dit…

et moi, j'reviens du feu d'artifice (1er prix du festival pyrotechnique de monaco, attation !), c'était tout joli et tout doré :)
hihihih ;)

La reine du chateau: a dit…

Appo: t'es a Monaco?? kess tu fais la bas?

Anonyme a dit…

ah non non, chuis po à Monaco moi ! c'est le feu d'artifice de ce soir (à Laval à ma maison), qui a reçu le 1er prix du festival pyrotechnique, et ils l'ont copité à Laval (enfin, c'est le gars qui l'avait fait là-bas qui l'a refait ce soir). vala l'essplication !! ;)
chuis po assez riche pour être à Monaco !

La reine du chateau: a dit…

@ Appo: ahhh ok j'i tout compris maintenant! t'en fait pas tu ne loupes pas grand chose! ;-)

eloa a dit…

ben voila, on me nargue avec un feu d artifice qui a gagne le prix gnagnagna... je boude et je pleure pisque... core heureux que moi j en ai vu un samedi, hein! meme que mon mien il a pas eu de prix et c etait celui de penarth city! ouiap! et toc! ;o))
bon sinon kameme, une question achement intelligente: comment kils font pour copiter les feux d artifices? nan pasque chuis pas sure qu ils aient le chateau de laval et la mayenne, moi, a monaco.... hein???!!!!

Ashley a dit…

Je ne suis pas allée au feu d'artifice, j'avais pas le courage d'affronter 700 000 personnes. Et ensuite, je l'ai entendu de chez moi, et j'étais verte, je crevais d'envie de le voir, donc je comprends.
Et puis à l'inverse, ça te fait des bonnes surprises de ne pas être en france, parce que tu "gagnes" des jours fériés surprises à des dates où tu ne les espérais pas (enfin au moins au début quoi, la deuxième année t'as déjà pris l'habitude)

Anonyme a dit…

j'vas casser le mythe... d'abord ils font ça sur ordinateur, et pis après, ils le reproduisent en vrééé. alors c'est facile de copiter les feux d'artifice d'un endroit à l'autre. sauf qu'à monac' bien sur qu'ils ont pas notre chateau et notre mayenne !

eloa a dit…

@ lilly: c est vrai ca a des bons cotes aussi de vivre a l etranger...
@ la reine: et les GALETTES, ca te manque pas les GALETTES, toi??!!!!
@ a appo et son esssplication: aaaaaaah c est comme ca qu ils font! n empeche moi chuis pas convaincu avec le coup du chateau toussa toussa. yavait de la musique aussi? et une histoire???
@ ashley: chuis decue decue decue: tu vas meme pas aux feux d artifice que toi tu peux y aller... pour les jours feries surprises, oauis c est cool - sauf quand t es pas au courant et que tu te pointes au labo qd meme.... ... ...
des biZoux toulemonde