vendredi 18 juillet 2008

Reportage

A la demande generale donc, les sublissimes photos de mon labo prive a moi!

Le labo en general avec la centrifugeuse, l appareil a gel, l autoclave, et l armoire a produits


Alors ca, c est ma paillasse, ou je fais mes manips


L'incubateur/shakeur pour que mes bacteries soient bien au chaud


La soupe de bacteries - avant centrifugation


La, le dragon surveillant les bact sur les plates


Et la, les bacteries sur les fameuses plates! Miaammmm!!!


Voila, vous savez tout maintenant!
Des questions?

5 commentaires:

Lilly a dit…

j'ai bien reconnu le LB broth (ou SOC media???) et je suis super jalouse, mes bacteries n'ont jamais ete aussi belles...

La reine du chateau: a dit…

ben c'est jouli dans ton labo mais tu devrais peindre les murs d'une couleur plus joulie! tout blanc ca fait triste!
pour les bacts... suis un piti peu decue... je voulais voir leur tete de plus pres... j'peux pas faire les echarpes si je vois pas leur tete hein! ;-)
Et le dragon... moi je l'aime d'amour!!
des bisous et merci pour le jouli reportage. Je trouve ca sympa de savoir ou tu travailles!

Anonyme a dit…

ben maintenant, on a toutes compris pourquoi les bactéries poussaient ! avec un dragon pareil, moi aussi je pousserai. j'ai pas envie de me faire chauffer les fesses par un dragon !
(mais par contre, si t'en as un en trop, ta soeur, elle le veut bien, hihihih)

eloa a dit…

@ lilly: yen a tout un tas de media, mais la, ces bact-la elles poussent dans le 2YT. Et pis soit pas jalouse, suis sure que tes tiennes aussi, elles sont jolies!!! ;o)
@ la reine et appo: ah, je vois que le dragon fait son effet!!! l'est gallois, faut dire! et NAN, je le garde! c est mon gardien de bact, je vais qd meme pas le refiler comme ca!!!!!!

La reine du chateau: a dit…

@ Appo: t'as vu un peu comme on se fait disputer pour avoir oser parler du dragon! hihihi
je file me cacher! ;-)