samedi 12 juillet 2008

Ya des jours....

Ya des jours, jvous jure.... Aujourd'hui pleine d'entrain (oui oui, enfin, presque hein!) je viens au labo - cool, il est tout vide, on est samedi, je vais pouvoir mettre la musique que je veux - j'allume l'ordi, je sors mes flasks du shaker, je prepare la centrifugeuses, je sors mes trucs a PCR de l'autre cote, j'allume la machine a PCR, et je sors mes plates de l'incubateur... Mais biZarre, pourquoi ya pas UNE colonie sur ses plates? Et pourquoi d'abord elles sont toutes froides??!!! Coup d'oeil a l incubateur: ah ben oui, l est pas a 37C, mon incubateur!!!! Donc voila la raison pourquoi que les bacteries, elles ont pas voulu pousser................. Moment de solitude.... Et question, comment mon incubateur, il a decide de s auto-eteindre, hein?!!! Ca doit core etre un coup du fantome du labo, je vois que ca.... Bref... De longue manip, il ne reste plus que la moitie. Et le reste je ferai demain (sauf si mes bact, elles se sont suicidees d ici la, et ont decide que non pisque c est ca elles ne poussent pas...). Bref..........

Concerto d'Aranjuez a la radio. Moment tout doux, tout nostalgique....

Des biZoux les gens, je vais voir le reste des bact centrifugees, elles (pas les memes, vous suivez un peu?!!!)

18 commentaires:

La reine du chateau: a dit…

nan mais c'est quoi ces bacteries qui poussent jamais??! faut peut etre leur filer un peu de chocolat ou un truc dans la genre! je sais que sans chocolat moi je ferai pas grand chose non plus hein! t'as pense a ca toi?? je sais que t'es chercheuse-scientifique etoussa... mais le chocolat hein! faut y penser ma belle!
hihihi
des bisous pour ton samedi... ne bosse pas trop... moi je suis aussi au boulot! beurk beurk!!
on va au bord de la mer ensemble demain pour chercher des tresors??? ;-)

eloa a dit…

ah ouais ca serait chouette d aller a la mer avec toi! ya pas boucou de tresors par ici, juste des chapeaux de chinois et pleiiiin de cailloux, mais c est bien qd meme. en plus en ce moment comme le temps est tres changeant, ya plein de nuages, des gris, des blancs, et la lumiere est sublime le soir, accentuant les blancs. c est beau! :o)
pis bon, les bact, la j avoue que c etait pas trop leur faute, elles avaient pas assez chaud, alors... le chocolat pour elles??!! t es toc toc de la tete toi! je le garde pour moi! on va qd meme pas partager le chocolat avec elles!!!!
du courage pour ton samedi au boulot. j ai lu sur ton bloug que t avais tenu tete aux mechantes baleines! bien joue! t es trop forte!!! ;o)
et pis des bizoux, des hugs, tout ca, tout ca, tu sais bien! ;o)

Anonyme a dit…

nan mais moi je sais pourquoi : pasque TAC la machine à PCR à Wü, alors pourquoi pas TAC l'incubateur quand t'es partie ?? :D nan spa possib' ???

La reine du chateau: a dit…

moi je me porte volontaire pour faire des pitites echarpes aux bact qui ont froid!
Et puis oui au niveau tresor c'est pas fort chez toi mais bon si j'etais la bas on rigoulerai tellement qu'on en oublierai les tresors!
et le ciel...ahhhhh t'en as de la chance!!!
des bisous ma belle
PS: il me faut ton adresse :-)

La reine du chateau: a dit…

coucou Appo! ca va?

Anonyme a dit…

vivi ça va bien :)

eloa a dit…

@ la reine: des ptites echarpes pour mes bacteries!!!!! chuis sure qu elles aimeraient!!! quelle couleur? mais attation, hein, c est des toutes pitites bacteries, alors ca va necessiter des toutes pitites zecharpes ca!
tu m as fait rire :o)
je t envoies mon adresse par email - et toi tu me donnes ta tienne aussi!
des biZoux ma belle

eloa a dit…

@ appo: ben chaipo pour l incubateur... pas entendu le TAC moi.... jvous dis, c est un coup du fantome du labo!!!

Anonyme a dit…

ben ptet qu'avec le fantome du labo, l'incubateur, il a fait TAC. on est pas à l'abri de crétin le retour hein !!! ou alors son fantome venu vous hanter mouahahaha

eloa a dit…

roh pitain, je l avais oublie çui-la!!!! m en parle pas........

La reine du chateau: a dit…

Eloa: rose pour les bact filles bleu pour les bact garcons... comme ca tu pourra les reconnaitre! hhihihihihi (nan je te jure j'ai rien bu!)

dis tu l'as envoye ou l'adresse paskeu j'ai rien recu... mais bon je vais aller reverifier on sait jamais... c'est pitetre lent tonight!

eloa a dit…

@ la reine: j adooOoOre, j attends les echarpes! ca va etre un peu complique pour determiner leur sexe comme ca, mais bon...
j ai envoye sur ton adresse yahoo, celle de d habitude... t as toujours rien recu? biZzzzZZzarre...

La reine du chateau: a dit…

nan j'ai pas recu mais je t'ai envoye un mail. Voyons si ca fonctionne dans l autre sens...

eloa a dit…

ben vi, ca marche dans ton sens... j ai reessaye... dis moi si tu le recois... compliquee la technique ce soir...

La reine du chateau: a dit…

vouuuiii j'ai recu! merci :-)

eloa a dit…

ouuuuuuuuuuuuuufff :o)
je peux aller me coucher tranquille maintenant...
des biZoux ma belle, et ne travaille pas trop! a demain :o)

Lilly a dit…

des gros bisous en passant...
je commence a avoir ien rattrappe mon retard de lecture de blog moi... dis tu nous abandonne pas quand tu pars en France?

eloa a dit…

hihihi, lilly tu me fais rire! c est vrai qu on prend du retour en lecturage de bloug pendant les vacances!!! ;o)
je ne pars pas encore tout de suite, tout de suite, et pas longtemps d abord!
et toi c etait comment? t es allee ou? t as pas raconte gd chose, hein!!!
des biZoux aussi pour toi et bon dimanche